Destinations

L’Irlande, votre prochaine destination?

janvier 21, 2019

La minute où j’ai mis les pieds en Irlande, je suis tombée sous son charme. Ce qui m’a le plus marqué en premier lieu, c’est la gentillesse des gens de ce pays ainsi que leur sens de l’humour. De plus, ce sont des personnes très accueillantes. N’ayez pas peur de demander de l’aide à un piéton, je n’ai jamais eu de problème de mon côté à trouver des directions, étant donné que les gens m’aidaient. La température en Irlande laisse à désirer par moments mais les habitants réussissent quand même à vous convaincre de leur laisser une chance. Je m’y suis tout de suite plue, je me sentais à la maison. 

Amateur de fruits de mer, bonne bouffe, alcool et café? Cela est une raison de plus de choisir l’Irlande pour votre prochaine destination. Pour ceux qui ne le savaient pas, l’Irlande est reconnue comme l’un des pays les plus responsables pour la production de fruits de mer biologiques. La qualité des fruits de mer que vous trouverez ici est difficilement battable. Vous mangerez le meilleur saumon et goûterez à une diversité incroyable, je vous le garantis! Alors pour tous les adeptes de fruits de mer, ne manquez pas l’occasion de visiter ce si beau pays.

Quoi dire de la nourriture? Vous ne manquerez de rien ici. On y trouve tous les mets et pour tous les prix. Il ne faut surtout pas négliger le fameux fish and chips d’Irlande qui est l’un des mets culinaires préférés du pays, on en trouve à chaque coin de rue! J’ai aussi remarqué qu’il y a énormément de restaurants santé et vegan/végétariens et donc, vous n’aurez pas de problème à trouver une grande variété de mets biologiques ou à base végétale, on devrait vraiment en prendre exemple. De plus, pour les amateurs de café, nous n’aurez pas de difficulté non plus à trouver des petits cafés typico du coin pour prendre le vôtre, il y en a beaucoup et de tous genres. C’est donc facile trouver un endroit où travailler sur son ordinateur tout en prenant votre dose de caféine.

Bray

Bray 

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, les irlandais ont une réputation de personnes aimant beaucoup l’alcool! Des pubs? Vous en aurez à la tonne! De plus, les pubs ici ne sont vraiment pas comme ceux qu’on a l’habitude de voir au Québec ; ils sont vraiment chaleureux, il fait chaud, les décorations sont également chaleureuses et il y a quelque chose de spéciale. Il n’est pas rare de trouver un pub avec un foyer intérieur, pour que vous puissiez vous réchauffer tout en buvant votre bière. Aussi, pour les amateurs de Whisky, l’Irlande est définitivement la place. Vous y trouverez plusieurs bars où vous pourrez déguster plusieurs sortes de Whisky tout en restant au chaud. Même chose pour la bière, vous ne manquerez pas de bière ici, sans aucun doute! 

Si vous êtes un fan d’architecture, n’oubliez pas d’aller vous  promener dans le quartier du Temple Bar, vous ne serrez pas déçu. Les vieilles infrastructures, les ruelles, le street art vous ferons tomber en amour avec la grande ville de Dublin. Plusieurs autres quartiers semblables se trouvent dans les environs également. Vous pourrez passer des heures à vous promener à la marche sans même vous lasser, tellement il y a de choses à voir et à visiter. De plus, pour les adeptes de magasinage, vous en aurez pour votre argent (c’est le cas de le dire!). 

Ce que j’ai réellement aimé le plus de Dublin c’est sa location, honnêtement. Dublin est une grande ville avec beaucoup de gens, mais il est possible de se rendre dans les alentours à partir du centre de la ville et ce, facilement. La vue lors de votre trajet en train vers Bray vous coupera le souffle, ça en vaut réellement la peine. Bray est une petite ville pas trop loin de Dublin où vous pourrez avoir accès à la plage et même à une randonnée en montagne qui vous amènera non loin, à Greystones d’où vous pourrez reprendre le train direction Dublin. Aussi, un autre endroit à visiter, idéal pour acheter des fruits de mer d’ailleurs, est Howth. Vous aurez également la chance de faire une randonnée en montagne pour voir la beauté de la côte. Il est facile de se rendre à Howth en autobus à partir du centre ville. Si vous avez la chance d’avoir une auto et que vous aimez la randonnée, il existe plusieurs autres endroits où vous pourrez prendre l’air et découvrir le pays, il suffit de fouiner un peu sur Internet. 

Pour toutes ces raisons, j’espère vraiment qu’un jour vous aurez la chance de visiter l’Irlande, ce si beau pays qui a beaucoup à offrir. D’ailleurs, ça fait deux fois que je le visite et à chaque fois, il ne cesse de me surprendre! 

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Roro
    janvier 23, 2019 at 9:54

    J’espère y aller bientôt 🙂

  • Reply
    Ravenn
    mars 21, 2019 at 1:45

    Love your pictures and stories! You show a great side of the earth

Leave a Reply