Pratico-pratique

10 essentiels en avion

octobre 7, 2018

Prendre l’avion n’est pas quelque chose d’aussi facile qu’on le pense, surtout lorsqu’il est question de longs vols et, par expérience, je sais de quoi je parle. Votre peau qui sèche, vos chevilles qui enflent et le bébé de votre voisin qui s’arrache les cordes vocales depuis maintenant plus de 3 heures top chrono, c’est de ça que je parle. Alors pourquoi pas essayer de rendre votre expérience plus agréable? Voici mes 10 essentiels en avion.

 

Netflix

Pas besoin de se mentir, je ne sais pas comment j’ai déjà été capable de prendre l’avion sans avoir mon cher Netflix avec moi. Oui, mais il n’y a pas d’Internet dans l’avion? C’est exactement pourquoi j’enregistre mes films et émissions AVANT de partir, pour que le tout reste dans mon téléphone, life saver.

Mon lipstick

De base dans la vie en général, je ne suis pas capable de vivre plus que 30 minutes sans mon lipstick et c’est pourquoi je ne pourrais encore moins survivre en avion sans celui-ci. L’air est reconnue pour être très sec en altitude, alors vos lèvres risquent de vous supplier de les hydrater.

Ma crème à main

Pour la même raison que le lipstick, l’air en avion rend votre peau très sèche et donc, vos mains risquent de vous remercier si dans votre kit de survie, vous avez une crème à mains.

De l’huile de lavande

Pardon? Oui oui. L’huile de lavande est reconnue pour aider les oreilles bouchées. Il suffit simplement de mettre de l’huile sur un morceau de coton et laissez la magie faire les choses!

Un crayon

Pour vrai, aussi banal que cela semble être, vous allez en avoir besoin. À chaque fois, je dis bien CHAQUE fois je me fais prendre et j’oublie mon crayon, encore à ce jour. Vous aurez habituellement à remplir un formulaire de déclaration pour les douanes et les crayons ne sont jamais inclus.

Un Ebook

Pour ma part, il n’y a rien que je déteste plus qu’un livre qui prend toute la place de mon carry-on dans ma valise et donc, j’ai tendance à télécharger mes livre sur mon téléphone. Il existe plusieurs plateformes sur vos cellulaires intelligents pour vous permettre de télécharger des livres. Celle d’Iphone se nomme Ibooks et contient un très grand répertoire de livres disponibles.

Bouchons à oreilles

Je voyage toujours avec mes bouchons d’oreille, non seulement pour les gens qui m’empêchent de dormir dans les auberges jeunesses, mais pour les bébés qui n’arrêtent sans cesse de pleurer.  Bouchons d’oreille

Brosse à dent et pâte à dent

J’amène toujours ma brosse à dent en avion et surtout lors des longs vols. Rien ne me rend aussi heureuse que de me brosser les dents lorsque ça fait plusieurs heures que je suis en avion ou bien lors d’une escale.

Des bas de compression

Si vous êtes comme moi et vos chevilles enflent en altitude, ces bas vont vous sauver la vie (au deuxième degré). Ils sont super confortables et permettent à vos chevilles de ne pas trop gonfler. Une paire de bas confortables est littéralement un incontournable.

Un masque à yeux

Vous allez me remercier de vous avoir conseillé celui-là lorsque la personne devant vous va oser monter son hublot en plein jour et que vous désirez dormir, croyez-moi c’est nécessaire.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply