Destinations

6 raisons de visiter Budapest

septembre 14, 2018

Mon voyage a Budapest a été la meilleure décision impulsive de mon Eurotrip, sans aucune doute. Ça adonnait que j’avais un temps mort de 10 jours entre la Hollande et la Suisse et donc, il me fallait une destination pour ces 10 jours sans plan. J’avais vraiment envie de visiter un endroit un peu plus exotique, un endroit où je n’aurais pas pensé aller à première réflexion. Pour ne pas vous mentir non plus, je commençais à être un peu plus serrée dans mon budget et c’est pourquoi ma prochaine destination d-e-v-a-i-t être un pays où le coût de la vie n’est pas trop cher. Après avoir lu plusieurs articles sur la Hongrie, j’avais finalement trouvé cette fameuse destination.

Pour ceux qui recherchent un endroit plein d’histoire, Budapest est définitivement fait pour vous. Non seulement la ville possède plusieurs musées qui en valent définitivement le détour, son architecture est à couper le souffle. La ville est également pleine de vie et n’arrête jamais de bouger, j’ai rarement eu autant de plaisir en si peu de jours. Le seul hic sont les habitants puisqu’ils sont très peu accueillants et très froids à première vue. Cela semble être chose commune en Europe de l’Est en passant, alors mieux vaut s’y habituer. Mais à part cela, je conseille Budapest à tout le monde, en voici les 6 principales raisons : 

1. Le Musée De La Terreur

Ce musée est honnêtement un incontournable à Budapest pour pouvoir mieux comprendre son histoire. Il vient en honneur aux victimes de deux dictatures ; le communisme et le fascisme. L’intérieur est vraiment bien fait et chaque pièces propose un thème différent avec des décors qui rendent votre visite encore plus agréable. Le musée est fait sur plusieurs étages et vous aurez même la chance de visiter les cellules des prisonniers au sous-sol et les méthodes de torture utilisées à l’époque. Il existe plusieurs musées à Budapest, mais celui-ci reste mon préféré sans aucun doute. 

2. Faire La Fête Sur Le Danube

Ok w-o-w. Première soirée à Budapest après avoir fait mon check-in au hostel, on m’offre d’aller faire le party sur un bateau jusqu’aux petites heures du matin. Comment refuser? Faire la fête sur le Danube c’est vraiment quelque chose de populaire à Budapest et c’est également une vraiment belle expérience, puisque cela vous permet de voir toute la splendeur de la ville pendant la nuit. Il vous est possible de magasiner votre forfait sur internet ou bien dans des agences de tourisme, mais pour ma part on me l’a proposé à la reception de mon hostel et d’ailleurs, plusieurs hostels avaient rendez-vous sur le bateau la même soirée… À ne pas manquer!

3. Se Perdre Dans Les Boutiques Vintages

Vous vous cherchez un manteau style années 70? Le genre de jumper que vos parents portaient à l’époque? Une paire de jeans vraiment trop usée? Vous êtes pile-poil au bon endroit. Plusieurs boutiques artisanales parcourent les rues de Budapest et ils ont plusieurs friperies de style vintage vraiment intéressantes à découvrir et d’autres magasins de seconde main. Vous risquez de passer devant la plupart d’entre-eux lors de votre visite à pied de la ville, mais je voulais quand même vous conseiller ces trois petites boutiques :

  1. Retrock Designer Vintage Store (photo)
  2. Szputnyik  Shop D20
  3. Ludovika

4. Castle Hill 

Sans aucun doute LA meilleure place pour avoir la plus belle vue de Pest. Le château est vraiment impressionnant par son extérieur et vaut définitivement la peine d’être vu de près, très près. Vous pourrez vous rendre au sommet avec le funiculaire ou bien en prenant l’autobus 16. Tout près de là, vous aurez la chance de voir le Matthias Church dans toute sa beauté, qui est le point principal de rassemblement de musique en Hongrie. J’ai même eu la chance d’assister à tout un spectacle de relève des gardes de la Couronne du roi St-Etiennequi se fait habituellement chaque heure et de toucher à un aigle royal, oui oui!

5. Le Pub Crawl

Vous ne pouvez pas aller à Budapest sans au moins faire une fois un pub crawl. Le pub crawl s’agit de faire la tournée du plus de bars possible en une soirée et pour être honnête, vous risquez d’avoir besoin de plus qu’une soirée pour tous les visiter! Budapest est une ville qui aime faire la fête et donc, elle est bondée d’endroits où aller prendre un verre (ou deux, ou trois). Si vous voyagez dans les auberges jeunesses, vous allez certainement en attendre parler! Voici mes 3 bars/club préférés :

1.Fogas Hàz 2. Szimple Kert 3. EllaTohaz

6. Les Bains

Budapest est sans aucun doute THE place pour les bains thermaux, puisque la ville regorge de plusieurs sources d’eau chaude en dessous de celle-ci. Les bains thermaux ont de très bons bienfaits pour la santé lorsque vous éprouvez des maux musculaires ou des problèmes de respiration. Ces bains sont rendus très populaires à Budapest et donc, attendez-vous à avoir beaucoup de gens qui vous entourent lors de votre prochaine visite. Si vous êtes un peu plus party animal, quelques bains offrent même la possibilité d’y faire la fête en soirée et organisent de grands évènements festifs tout au long de l’année, intéressant non?

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Caroline
    septembre 15, 2018 at 10:18

    Super article Flo! Très intéressant! Merci!!!

Leave a Reply