Destinations

Roadtrip USA – 100 heures de route

juillet 19, 2018

J’avais ce drôle objectif qui me trottait dans la tête depuis déjà un moment, j’avais vraiment l’envie de crier haut et fort sur tous les toits que j’avais traversé le continent en voiture. Et bien, une autre chose de complétée sur ma bucket list! Je peux finalement dire que j’ai fais plus de 11 500 km en voiture pour traverser les États-Unis et ce fût une magnifique expérience!

 

Non mais honnêtement, quelle meilleure façon de voir de beaux paysages que de faire 100 heures de route et traverser 12 États? Je dois vous l’avouer, ce ne fût pas des vacances mais vraiment un voyage. Je dis voyage parce que, ce n’est pas le genre d’aventure qui va vous permettre de vous détendre vraiment, surtout pas quand l’objectif est de le faire en 17 jours top chrono, on s’entend. Je conseille vraiment à tous ceux qui désire vivre une aventure un peu hors de l’ordinaire de le faire, oui oui, faites-le!  

J’ai quelques conseils par contre à vous donner, maintenant que je l’ai vécu. Je vous conseille premièrement de passer par les États-Unis si votre but ultime est de vous rendre sur la Côte Ouest, car vous allez sauver beaucoup de bidous. Avec le prix de l’essence aux États-Unis comparé à notre prix à nous, ça en vaut le détour. Deuxième petit conseil, rien de mieux que de dormir dans l’auto pour sauver de l’argent, bon ok ce n’est pas la manière la plus confortable de voyager, MAIS ça fait du bien au portefeuille. Si vous êtes bien équipé pour le camping, essayez de trouver des campings sauvages, vous allez certainement payer moins cher. Sans aucun doute, un petit motel de temps en temps c’est le fun, mais attendez-vous à payer pour. Avec le taux de change des États-Unis et le prix des hôtels/motels, ça risque de vous coûter bien cher.

D’ailleurs, si jamais vous vous questionnez par rapport aux applications que j’ai bien pu utiliser pendant le voyage (je n’avais pas d’Internet sur mon téléphone), n’oubliez pas d’aller lire mon dernier article sur la partie 2 du top 5 de mes applications, ici.

 

Étant donné que nous avons vécu beaucoup trop de choses pour tout énumérer ici, j’ai pensé faire un vidéo qui décrivait bien notre voyage et qui vous montrerait de belles images (jamais aussi beau qu’en vrai par contre). Alors voici, un résumé de notre voyage plus que réussi !

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Guylaine Fournier
    juillet 19, 2018 at 5:24

    Encore un bel article merci, j’avais pas pensé à l’économie d’essence en passant par le US, je vais en tenir compte quand je ferai mon voyage vers l’ouest l’année prochaine, mais je voulais quand même visiter notre pays.

Leave a Reply