En vedette Pratico-pratique

Le top 5 des applications à télécharger #2

juillet 6, 2018

Étant donné que mon premier article a fait fureur, je vous propose la deuxième partie! J’ai 5 nouvelles applications à vous présenter et trois dont je viens tout juste de faire connaissance lors de mon dernier voyage au USA. Tout le monde qui me connaît bien sait à quel point les applications de mon cellulaire me sont importantes lorsqu’il est question de voyager. Je ne pourrais littéralement pas m’en passer, alors j’essaye toujours d’en découvrir des nouvelles. Voici les 5 applications supplémentaires tant attendues.

  • HERE we go – Je mets cette application en premier parce que je pense être en amour. Fût un temps où je conseillais à tout le monde d’installer Google Maps sur leur cell  comme GPS pendant leur voyage, mais je peux officiellement vous annoncer que Google Maps a perdu sa place au premier rang. Premièrement, l’app permet de télécharger toutes les provinces, états et pays avec du WI-FI ou bien votre LTE et ce, directement dans votre téléphone. Après, il vous suffit seulement de rentrer l’adresse de votre destination et vous allez avoir l’itinéraire et tous les détails nécessaires à votre déplacement. L’app est simple à utiliser, elle est très détaillée et efficace. Je ne peux même pas expliquer à quel point elle nous a été utile lors de notre roadtrip sans internet. Prenez-vous d’avance pour télécharger votre map!
  • Worldpackers – Bon. Cette application n’est pas PRIMORDIALE à votre voyage, mais je l’aime de tout mon coeur. Vous avez toujours rêvé de voyager, sans que ça vous coûte trop cher? J’ai la solution pour vous ; le work exchange. Le concept est d’aller travailler à quelque part dans le monde en échange d’un toit et souvent plus. Vous vous demandez d’où viennent la plupart des jeunes qui travaillent dans les auberges jeunesses? La majorité utilisent cette magnifique application. Facile, il vous suffit de payer 49$ US pour vous permettre d’appliquer sur n’importe quelle offre du site pendant 1 an, vous donne une garantie et vous offre la sécurité. Tu veux faire la fête et être promoteur dans une auberge jeunesse pour te donner la chance de rencontrer pleins de nouvelles personnes? C’est définitivement l’occasion parfaite pour toi.
  • Skyscanner – L’app ressemble beaucoup à Kayak, elle vous permet de trouver des vols, hotels et locations d’automobiles à prix très raisonnable. L’application va comparer pour vous le tarif de plusieurs compagnies et vous donner ce qu’elle a de mieux à vous offrir. Par exemple, lorsque vous réservez un vol d’avion, l’application vous donne tous les détails du vol et vous simplicite la vie. Aussi, un peu comme Airbnb, il existe un section Explore qui vous permet de découvrir des activités, des destinations populaires et vous tient au courant de l’actualité du tourisme. L’essayer c’est l’adopter!
  • Couchsurfing – Faut être game, mais si vous l’êtes, c’est VRAIMENT une bonne occasion d’épargner de l’argent! Le but de l’application est d’avoir un endroit où dormir gratuitement. Gratuit comme dans g-r-a-t-u-i-t. Les gens s’inscrivent, se font vérifier par l’app et offre leur sofa pour les voyageurs de ce monde. C’est assez fou je dois l’avouer, mais c’est vraiment une belle façon de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions que vous. L’application est sécuritaire, les hosts doivent prouver leur identité et il est aussi possible de voir les commentaires que les gens laissent après leur passage. Ce qui est incroyable, c’est qu’il y a des millions de gens inscrits à l’application! C’est vraiment populaire, surtout en Europe. Je vous suggère de regarder les photos de la propriété avant de réserver, pour ne pas avoir de surprise quand-même (pour l’avoir vécu). Lisez bien la description, ça aussi ça peut vous aider à ne pas avoir de surprise lors de votre arrivée!
  • Alltrails – Si vous êtes un amateur de randonnée, c’est sans aucun doute l’application qu’il vous faut dans votre cellulaire. L’app vous offre plus de 50 000 trails à travers le monde. Oui oui. Elle vous explique comment vous y rendre et vous donne tous les détails de votre piste de rêve. Elle offre aussi un onglet Stats qui vous donne plusieurs statistiques sur vos trails ainsi que vos efforts physiques. C’est vraiment bien détaillé! Lorsque vous chercherez la piste à faire, l’app vous dira le niveau de difficulté de la piste ainsi que tous les commentaires laissés par les autres randonneurs, quoi demander de mieux? N’oubliez pas d’enregistrer vos trails dans vos favoris pour vos prochaines aventures!

*  Article complémentaire à celui-ci

1 Comment

  • Reply
    Roxanne
    juillet 11, 2018 at 1:04

    wikicamps et koa!!

Leave a Reply