Destinations En vedette

Thaïlande

juin 7, 2018

La Thaïlande était mon premier vrai voyage en backpack, et se fût honnêtement une parfaite première expérience. Il y a ce genre de vibe en Asie, que je ne saurais pas trop comment décrire … Mais je suis sûre que les gens qui me lisent et qui sont déjà allés en Asie savent de quoi je parle.

J’avais lu à plusieurs endroits avant mon voyage que la Thaïlande était aussi surnommé le pays du sourire et je l’ai finalement compris une fois rendue sur place. Les gens sont vraiment gentils, aidants et surtout, on se sent en sécurité. Le coup de la vie est ridiculement bas comparé à ici, c’est d’ailleurs pourquoi nous avons passé notre séjour complet dans des hôtels et non des hostels. Avec 1000$ d’argent de poche pour 3 semaines, c’était plus que nécéssaire. N’oubliez pas que ce montant n’inclut pas mon vol aller-retour de Montréal, mais il inclut 3 vols internes + 3 repas par jour + activités et hôtels. Nous avions décidé de se la couler douce un peu pour notre premier grand voyage, mais il serait amplement faisable de s’en sortir avec 500$ seulement pour un mois en Thailande. Aussi, si vous voulez un bon moyen d’épargner en Asie, vous n’avez qu’une chose à faire : négocier. Je ne blague pas, il y a vraiment moyen de sauver de l’argent si vous êtes un bon négociateur et quelqu’un qui ne dépense pas trop. 

Bangkok

Bon, la première chose que je suggère à tout le monde qui veut partir en Thaïlande est tout simplement : ne perdez pas votre temps à Bangkok. Non mais honnêtement, Bangkok se fait en 2-3 jours maximum, on fait vite le tour. Par contre, si je peux vous conseiller une activité à faire qui est définitivement une attrape touristique, mais qui en vaut la peine ; c’est d’aller faire un tour de bateau sur quelconques floating markets dans Bangkok. Je me répète, vous aurez la chance de magasiner et de négocier votre billet de bateau lors de votre voyage, vous trouverez également des agences touristiques un peu partout qui en font la vente, no stress. Aussi, nous avons bien aimé le marché Soi Arab qui se trouvait proche de notre hôtel à Sukhumvit, qui est en fait le quartier arabe, où vous pourrez fumer une chicha en dégustant de bons mets culinaires. Comme toutes grande villes, Bangkok a plusieurs quartiers culturels qui valent le coup d’être visités. 

Elephant Jungle Sanctuary

Après s’être vite tannés de la grande ville polluée, Chiang Mai était définitivement sur notre liste. Pourquoi? Premièrement parce que tout le monde nous en parlait mais aussi puisque j’avais vu sur Internet qu’il y avait un sanctuaire qui vient en aide aux éléphants sauvés des trappes touristiques et ça, it’s the way to go! Parce que N-O-N, il ne faut absolument pas monter sur le dos d’un éléphant, je vous invite d’ailleurs à aller vous renseigner sur ce fameux problème touristique en Thaïlande. Bon, tout ça pour dire que notre merveilleuse expérience avec les éléphants s’est terminée au Elephant Jungle Sanctuary où nous avons eu la chance de rencontrer des éléphants libres dans la jungle avec qui, nous avons prit un bain de boue! Les éléphants sont des animaux tellement intelligents et taquins, ils adorent jouer et vous lancer de la boue en plein visage! Que du plaisir (à moitié). En plus, vous encouragez la cause et participez au développement du sanctuaire, vraiment quelque chose à ne pas manquer. 

Tant qu’à être à Chiang Mai, pourquoi pas se rendre jusqu’au beau village de Pai? Il y a beaucoup d’autobus qui font la route entre les deux villes pour la modeste somme de 8$, environ. Bonne chance pendant la route, j’espère honnêtement que vous n’êtes pas le genre de personne à avoir mal au coeur en voiture parce que même moi qui n’a jamais eu de problème par rapport à ça, j’ai dû prendre de grandes respirations plusieurs fois! Je ne conseillerais vraiment pas aux gens d’y aller en scooter, c’est honnêtement très dangereux étant donné les routes qui forment des zig zag. Une fois là-bas, vous pourrez louer des scooter pour être certain de rien manquer et de visiter le plus possible aux alentours du village. Plusieurs activités vous attendent telles que le Pai Canyon, la pêche aux piranhas, les hot springs et le fameux Strawberry Café. 

Elephant Jungle Sanctuary

Maintenant le temps d’aller se ressourcer d’un peu de vitamine D, direction sud! Le plan de base était de visiter les îles de l’Est pour ensuite terminer avec celles de l’Ouest … Mais étant donné que j’ai failli mourir (voir mon article sur les assurances voyages, ici) nous avons décidé de changer nos plans et de canceller les îles de l’Ouest. Ces îles (Ko Samui et Ko Pha-ngan) sont magnifiques et parfaites pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine, sans aucun doute.  C’est aussi l’endroit idéal pour rencontrer de jeunes voyageurs et faire la fête, mais aussi l’endroit parfait pour vous reposer et prendre du soleil. Il ne faudrait surtout pas manquer le Full Moon Party, sinon pouvez-vous vraiment dire que vous avez fait le party en Thaïlande? Pas vraiment. Encore une fois, ça vaut vraiment le coup de louer un scooter et de se promener pour découvrir la beauté exotique du pays. Aussi, petit truc efficace : lorsqu’il sera temps de traverser d’une île à l’autre, demandez aux pêcheurs combien ils vous chargeraient pour un lift, vous risquez d’épargner!

Ko Pha-Ngan

Ko Samui

Nous avons fini notre séjour à Hua Hin qui n’était pas du tout dans nos plans au début, mais qui est finalement l’une de nos destinations préférées. Hua Hin est située sur la côte Ouest de la Thaïlande, entre Bangkok et Surat Thani au Sud. Nous avons littéralement adoré notre hôtel, on se sentait vraiment comme des gens riches et célèbres dans notre villa sur le bord de notre piscine privée pour un total d’environ 45$ par nuit … Non non, vous n’hallucinez pas! Hua Hin est une ville avec beaucoup de magasins et marchés nocturnes, parfait endroit pour magasiner vos souvenirs. La ville est remplie de grands et luxueux hôtels au bord de la mer, vous pourrez profiter de l’eau salée. Il est possible de prendre un taxi de Hua Hin à Bangkok à un prix abordable, c’est donc la destination idéale pour être proche de la grande ville avant votre départ! Sans aucun doute, la Thaïlande reste sur ma liste de prochaines destinations.

Shark Bay

You Might Also Like...