Destinations

France

avril 22, 2018

J’ai commencé mon voyage en France à Nyons, petite commune du Drôme dans le sud de la France. C’était tout simplement magnifique, le paysage était resplendissant et les gens étaient bien sympathiques. Meilleur endroit pour vous procurer de  l’huile d’olive et boire une bonne bouteille de vin à 2 €. 

Ok je me répète au cas où vous n’auriez pas compris … 2 EUROS pour une bouteille de vin qui fait du sens! Même pas comparable aux prix que l’on retrouve dans ma section préférée de la SAQ « Petits prix »! On y trouve énormément de dégustations de vin, donc avis aux amateurs : vous risquez d’être plus que comblés. Je sonne vraiment comme la fille qui aime un peu trop l’alcool, mais je dois vous avouer que j’adore déguster un bon verre de vin en soirée, surtout lors de mes vacances.  Je vous conseille énormément de louer une voiture lors de votre voyage en France, puisque les villages et communes se trouvent habituellement loin les unes des autres, mais elles en valent définitivement le détour. Cette région a vraiment un cachet spécial avec tous les marchés extérieurs, les boutiques artisanales et les belles terrasses où vous pourrez prendre un café en contemplant la belle température. Je vous garanti tous que vous allez tomber en amour avec les paysages, le ciel bleu et l’odeur de lavande de la Provence, car pour moi ça a été un succès. L’aéroport le plus accessible pour arriver dans cette région du sud est celui de Marseille, de là vous pourrez prendre directement le train qui se trouve à 2 minutes pour vous rendre à votre destination. De plus, Air Transat offre souvent des vols à rabais Montréal-Marseille. 

 

Château Suze-La-Rousse

Grotte de l’ardèche 

Mon voyage s’est poursuivi à Paris! J’avais déjà visité Paris lorsque j’étais plus jeune avec ma mère et mon frère et pour être honnête avec vous, je n’avais pas l’intention de rester plus que 3 jours. J’avais envie de me remémorer certains souvenirs, mais personnellement vous avez assez de 3-4 jours pour visiter la ville. Se promener en métro à Paris c’est la manière la plus efficace selon moi, pour la modique somme de 1.90 € pour un trajet. Pas mal si on compare au prix de Montréal qui est de 3.25$ pour un passage… Paris est réellement une ville remplie d’histoire, alors ne négligez surtout pas la visite des musées à travers la ville. Perso, il fallait absolument que je visite le musée du Louvre, le trip de dire à tout le monde que j’ai vu la fameuse Mona Lisa! Il existe environ 206 musées juste à Paris, il est clair que vous ne pourrez pas faire la visite de tous, alors choisissez vos must do.  Aussi, allez prendre une marche sur la Seine, l’ambiance est vraiment intéressante et il y a habituellement pleins de petits stand de nourriture et de choses à vendre sur le chemin. Le mode de vie est certes plus cher à Paris que n’importe où ailleurs en France et il y a énormément de touristes, soyez prêts à attendre en ligne dans les centres les plus touristiques. Je ne peux pas vous obliger à faire quoi que ce soit, mais si je pouvais le faire, je vous obligerais certainement à visiter Paris la nuit. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais Paris est une ville qui semble renaître la nuit avec ses restaurants ouverts jusqu’aux petites heures du matin et son divertissement nocturne. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, allez regarder le film Midnight in Paris.

Ah! Les Parisiens, comme beaucoup de gens le savent, ne sont pas des gens les plus sympathiques et c’est vrai. Non non, ce n’est pas une légende urbaine. Ne le prenez pas personnel si on rit de votre accent ou bien qu’on vous regarde de travers, c’est vraiment pas contre vous, mais il semble que les parisiens n’ont pas la meilleure approche au monde face aux touristes. Certaines personnes ont eu plus de chance que moi de ce côté, mais pour ma part je m’habituerai jamais je pense. No offense, j’aime tout le monde!

La Tour Eiffeil

Pont Alexandre III

Après déjà 3 semaines passées en France, il était temps pour moi d’aller visiter ma famille au nord à Cherbourg en Normandie, ville de naissance de mon père. Non seulement j’avais l’énorme envie de rencontrer ma famille, je sentais le devoir d’aller me renseigner sur toute l’histoire qui se cache derrière cette partie du pays. D’ailleurs ce qui m’a le plus marqué est ma visite sur la plage d’Utah, une plage qui a fait une grande différence pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Musée Du Débarquement se trouve sur la plage elle-même et permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le débarquement de Normandie, je le conseille grandement. Quand je vous dis que voyager amène un bagage éducatif, c’est en particulier dans des situations comme celles-ci. S’ouvrir sur le monde c’est vraiment important, tout le monde devrait essayer d’en connaître plus lorsqu’ils voyagent dans un pays étranger. Les plages de la Normandie sont magnifiques, elles sont tellement différentes de ce qu’on a l’habitude de voir, mais elles sont d’une beauté rare. La température en Normandie est de type océanique, donc attendez-vous à beaucoup de ciel gris et de pluie, mais moi je vis que pour des températures comme celles-là! Voici quelques photos prisent en Normandie :

P.S. J’ai voyagé de Paris à Cherbourg en utilisant l’application Blablacar sur mon Iphone, c’est vraiment safe et ça vous permet réellement d’économiser de l’argent. La personne est venue me chercher au St-Christopher’s Inn hostel à Paris et m’a débarqué directement chez ma tante, rien de plus pratique! 

You Might Also Like...