Destinations

Londres

mars 13, 2018

Si vous êtes comme moi et adorez les marchés bohèmes et cafés hipster, alors Londres doit définitivement être sur votre wish list. Non seulement il est possible (et oui!) de visiter Londres à petit prix, vous allez pouvoir découvrir un monde plein de couleurs et de saveurs. Premièrement, je dois vous parler du hostel où j’ai eu la chance de rester pendant mon séjour, parce que encore à ce jour, ce hostel demeure dans mon top 5 d’auberges jeunesses. La place se nomme le Wombats City Hostel London et il se situe littéralement proche de tout. Environ à 10 minutes du métro, l’auberge est dans un quartier sécuritaire et occupe même un bar de style « ruine » au sous-sol. Les chambres sont belles et les lits confortables, je n’ai vraiment rien de négatif à dire. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais l’auberge dégage vraiment un vibe propice à faire de nouvelles rencontres. D’ailleurs, c’est à cet endroit que j’ai eu la chance de rencontrer un groupe de personnes formidables de tous les coins du monde, à qui je parle encore à ce jour.

Je dois être honnête en vous disant que de manière générale, Londres est une ville où le coût de la vie est hyper cher, sans oublier le taux de change qui ne nous aide définitivement pas. Cependant, il y a toujours moyen de faire en sorte que notre séjour nous coûte beaucoup moins cher, suffit de savoir quels trucs utiliser. Voici quelques tips pour votre prochain séjour en Angleterre :

  • Marchez. Prenez le métro le moins souvent possible étant donné qu’à Londres, prendre le métro c’est pour les riches (pas donné du tout). Je n’ai jamais autant marché de toute ma vie, sans vous mentir je devais marcher environ 22 km par jour! Ça m’a permis de vraiment découvrir la ville d’une autre manière et je suis tombée en amour avec la beauté de celle-ci.
  • Mangez dans les food market. Moi qui aime un peu trop manger, j’ai vraiment été plus que comblée à Londres. J’ai littéralement abusé des marchés où ils vendaient de la nourriture. C’est vraiment quelque chose à découvrir, parce qu’en seulement 5 jours, j’ai dû expérimenter la culture gastronomique d’au moins 10 pays et prendre sûrement 5 livres, mais bon… Ça valait vraiment le coup.
  • Demandez. Les auberges jeunesses offrent souvent des excursions gratuites, par exemple j’ai eu la chance d’avoir une guide qui m’a montré et expliqué tout à savoir du art street. L’art dans les rues à Londres, c’est quelque chose de formidable et représente tellement pleins d’histoire. À ne surtout pas manquer. Aussi, les auberges offrent souvent des dépliants avec plusieurs rabais sur diverses activités, n’oubliez pas de les demander à la réception.
  • Fouinez. Magasinez dans les marchés. Personnellement, moi j’ai vraiment trippé sur le nombre de friperies dans le quartier de Brick Lane. Ils y vendent plusieurs choses comme des caméras vintage, du linge, des vieux CD et beaucoup plus.

Londres est vraiment une ville pleine de couleurs et je l’ai d’ailleurs découvert en faisant le tour des quartiers à pieds. Je sais que je me répète un peu en parlant des marchés, mais je tiens vraiment à vous en faire part parce que je pense que c’est quelque chose à découvrir et qu’on ne devrait pas visiter Londres sans passer par là. Je peux vraiment vous conseiller d’aller au moins au Camden Market pour le magasinage extravagant et les bars de jazz/rock et au Brick Lane Market pour votre petit côté olé olé. N’hésitez surtout pas à vous aventurer dans les petites rues, vous y trouverez plusieurs petites surprises sur les murs de la ville. Aussi, pour ceux qui désirent visiter le côté plus fancy de Londres, Oxford Street est définitivement un go to. Cependant, attendez-vous à des prix plus exorbitants étant donné qu’on trouve de tout sur ces lieux, en passant de Louis Vuitton à H&M. Si vous avez la chance de voyager à Londres pendant le temps des fêtes, vous allez pouvoir admirer la beauté de Oxford Street avec toutes les lumières qui abritent les lieux.

Londres est également une ville remplie de vert avec tous ces parcs qui l’entourent. Allez faire un tour au Buckingham Palace où la reine d’Angleterre réside, qui se trouve au plein centre de 3 parcs : Le Buckingham Palace Garden, le Green Park et le St-Jame’s Park. Vous aurez la chance de voir pleins d’oiseaux tels des pélicans, des canards et même des cygnes. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais cet endroit est magique tellement c’est jolie et étant donné que je vous ai déjà conseillé de marcher dans la ville, pourquoi ne pas faire un détour?

 

N’oubliez pas d’aller me suivre sur Instagram @Gowithmyflo_  pour ne rien manquer!

You Might Also Like...