Destinations

La ville de Québec

mars 6, 2018

Habiter à Montréal veut dire que tout est assez loin lorsqu’il est question de voyager, on est tous d’accord pour dire que le Canada, c’est grand. Certes il y a énormément de choses à voir et activités à faire au Canada, mais on a habituellement pas le choix de faire plus de route pour s’y rendre. Cependant, il est tout de même possible de faire plusieurs petits getaway ou roadtrip aux alentours de Montréal et la ville de Québec est un parfait exemple. Personnellement, j’adore aller à Québec pour la simple raison que je suis le genre de personne qui profite de chaque instant off  à mon travail pour aller respirer de l’air différente, ça fait réellement du bien à mon moral.  À seulement environ 2 heures en auto de Montréal, Québec vous offre une tonne de choses à faire. 

Les plaines d’Abraham sont selon moi, un endroit à visiter lorsque vous serez à Québec étant donné qu’elles représentent le théâtre de la bataille des plaines d’Abraham. Non seulement il s’agit d’un site historique, les plaines sont un site de rassemblement pour divers festivals, concerts et plusieurs activités sportives telles le ski, la raquette et le patin sur glace. Il ne faut surtout pas oublier que le plus gros carnaval d’hiver au monde se trouve chaque année à Québec entre fin janvier et mi-février. C’est vraiment un espace idéal pour aller se promener et profiter de la nature, autant en hiver qu’en été.

 

L’essentiel de votre visite à Québec, c’est certainement de faire un tour dans le vieux Québec, qui est le coeur de l’histoire de la ville. Plusieurs choses font en sorte que cet endroit est si unique : la vue sur le fleuve, l’architecture des maisons d’un autre siècle, les magasins et artisans qui s’y trouvent, le Château Frontenac et les places et lieux historiques. Vraiment facile de se sentir dans les années 1600 lorsqu’on se promène dans les petites ruelles du vieux Québec. Prenez vraiment le temps de découvrir la beauté de ces lieux, ça en vaut réellement la peine. N’oubliez surtout pas d’aller faire un tour sur la rue St-Jean, endroit magnifique où vous pourrez magasiner vos souvenirs et encourager les artisans du coin. Dans la Haute-Ville, vous y trouverez le fameux Château Frontenac qui est vraiment impressionnant à voir tellement il est grand. Ce château est maintenant transformé en luxueux hôtel, n’hésitez donc pas à aller faire un tour à l’intérieur, ça aussi ça en vaut la peine. Aussi, si vous visitez cet endroit en hiver, il vous sera possible d’essayer la glissade en toboggan qui se trouve juste à côté du château, youpi!

 

Si vous êtes comme moi et vous aimez magasiner, Québec est vraiment une destination à prendre en compte. Pourquoi? Parce qu’il y a vraiment beaucoup de centres d’achats et d’endroits où aller dépenser. Perso, mon endroit préféré est le boulevard Laurier puisqu’il y a 3 centres d’achats (Place Ste-Foy, Place de la cité et Place Laurier) l’un à côté de l’autre et donc, tout plein de magasins à proximité. Aussi, un peu plus loin se trouve les galeries de La Capitale où vous pourrez également acheter plusieurs trucs, tout ça sans oublier tous les magasins qui se trouvent dans le vieux Québec. Cliquez ici pour de plus amples informations sur la ville de Québec et activités à venir. 

 

Québec? Ça vaut le détour.

 

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Mr. Charles
    mars 11, 2018 at 12:48

    Persos j’Aime bien la ville de Quebec c’Est comme tu dis une maniere de deconnecter a seulement 2h de Mtl. Je n’y vais pas souvent mais quand j’y suis, j’ai toujours du bon temps :). tres bon entry. slowly but surely you’re building yourself and I like it keep them coming!

  • Reply
    Roxanne
    mars 20, 2018 at 11:54

    Île d’orléan aussi très très belle!!! À ne pas manquer. Chutes montmorrency non plus!

Leave a Reply