Conseils En vedette

L’assurance voyage, à ne pas négliger

février 26, 2018

Le mot important n’est pas assez puissant pour exprimer l’importance d’avoir des assurances en voyage. Ayant moi-même vécue une assez grande péripétie en Thailande, je suis la mieux placée pour vous dire que vous devez absolument vous procurer des assurances pour voyager, aucune excuse acceptée. Je vous explique mon histoire qui s’est déroulée lors de mon voyage en Thailande et qui a fait toute une différence sur la manière dont je pense à présent. Encore une fois, c’est la faute de ma mère si j’avais des assurances. Merci. Ma mère m’a toujours dit que je ne pouvais pas voyager sans assurance, qu’il en était pas question et puis, je l’ai réalisé par moi-même.

J’ai commencé à vraiment mal me sentir une fois sur l’île de Kho Samui, ça commencé avec des maux à la gorge et j’ai tout de suite pensé que c’était surement parce que j’avais dormi sous l’air climatisée de la chambre. Et bien non… 2 jours plus tard j’étais hospitalisée. Une chance, l’hôpital se trouvait par hasard à deux minutes à peine de marche de notre hôtel. En arrivant à l’hôpital et après plusieurs tests médicaux, j’ai eu ma réponse : j’avais attrapé la pire souche d’Influenza. Je suis donc restée à l’hôpital pendant 5 longues journées, branchée avec toutes sortes de médicaments.

Pour revenir aux assurances, je n’ai rien eu à faire pendant mon hospitalisation. Rien. La raison? Le centre hospitalier est tout simplement entré en contact directement avec mes assurances et tout c’est fait à distance. Ma compagnie d’assurance à ce moment s’est même assurée que j’étais bien traitée et que j’étais satisfaite du service que je recevais, ils m’ont appelé deux fois pour que je leur confirme (j’étais avec la Croix Bleue en passant). Je sais maintenant que ma visite à l’hôpital m’aurait coûté plusieurs et plusieurs milliers si je n’avais pas eu d’assurance. Je n’aurais définitivement pas eu les moyens. Je peux donc dire que mes assurances m’ont réellement sauvé lors de cette situation et maintenant, j’oblige tous les gens que je connais à faire l’effort d’aller magasiner pour leurs assurances voyages.

Il est possible de se procurer une assurance voyage directement au comptoir de votre banque. Sinon, allez sur Google et écrivez « assurance voyage » pour avoir accès à plusieurs sites qui font la vente d’assurances, en particulier les banques. Je dois vous dire que comme toutes autres assurances : magasiner est un must, surtout si vous essayez de sauver des sous. Il y a une grande compétition de prix dans ce domaine, alors prenez-vous un bon 2 heures de votre temps pour faire le tour de ce que les compagnies ont à vous offrir. Ces heures pourraient littéralement vous faire sauver de l’argent et vous empêcher de finir dans des situations que croyez-moi, vous ne voulez pas être.

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Claude Côté
    mars 12, 2018 at 5:38

    Pour la Thaïlande je m’étais assuré avec ma carte de crédit Visa qui me charge cent quelques dollars par années pour avoir la top des cartes de crédit mais ça m’assure partout dans le monde à l’année longue. Ça vaut la peine.

  • Reply
    Caroline
    mars 21, 2018 at 2:21

    Soyez vigilants par contre avec les assurances sur les cartes de crédit… Certaines cartes ne couvrent qu’une partie du voyage (ex. 3 jours sur 7)… Appelez-les pour vous faire expliquer en détails ce qu’ils offrent comme protection! Parfois, il est nécessaire de s’acheter une assurance complémentaire.

  • Reply
    Guylaine Fournier
    mai 11, 2018 at 12:49

    J’ai toujours été ne assuance voyage que je prends habituellement avec Desjardins. Partir la tête tranquil…

Leave a Reply