Voyage

Voyager seul

février 26, 2018

Je vais continuer à le dire encore et encore : voyagez seul. C’est l’une des plus belles expériences que vous allez vivre et ça, je peux vous le garantir.

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que franchir cette étape qui me glaçait dans le dos, mais qui à la fois m’excitait comme une enfant qui déballe ses cadeaux le matin de Noël, a été une décision facile à prendre. Voyager seul c’est pouvoir se permettre d’avoir nos petits moments à nous, des petits bonheurs et histoires à raconter que seul nous pouvons décrire. Pour moi, le vrai bonheur c’est d’écouter ma musique au maximum dans mes écouteurs en marchant, ça me permet vraiment de m’évader et d’entrer dans mon propre petit monde à moi. Le gros avantage de voyager seul est que si un soir vous voulez manger des pâtes…allez manger des pâtes. Demain vous voulez prendre ça tranquille toute la journée et ne pas faire grand chose? Alors ne faites pas grand chose. Vendredi vous avez une folle envie de sortir mais votre compagnon de voyage vous dit que ce n’est pas une bonne idée et qu’il vaut mieux rester se reposer? Non, sortez et faites ce que vous avez envie de faire. J’entends tellement d’histoires plates par rapport à ça, des gens qui me disent qu’ils ont non seulement dû se priver plusieurs fois pendant leur voyage à cause de conflits d’intérêts, mais qu’il n’a pas été possible pour eux de faire et voir tout ce dont ils avaient rêvé. Parce que non, il n’est pas toujours facile de voyager avec quelqu’un alors soyez sur de choisir la bonne ou le bon compagnon de voyage.

C’est donc pour l’une de ces raisons que voyager seul est tout simplement parfait. Vous faites ce que vous voulez quand vous le voulez et surtout vous ne devez rien à personne. Mais entre vous et moi, vous n’êtes vraiment jamais seul en voyage. Vous n’avez pas idée à quel point vous allez avoir une tonne d’opportunités de rencontrer des gens, avec de différents bagages de vie que le vôtre. Pour l’avoir vécu, surtout dans les auberges jeunesses, c’est magique. Je me souviendrai d’ailleurs toujours des groupes d’amis que j’ai rencontrés en Europe, on se faisait de gros soupers collectifs et on sortait dans les bars et restaurants cheap du coin, parce qu’on faisait tous vraiment attention à notre budget en tant que backpackers. Au fond, même si vous êtes tous différents vous partagez la même passion : le voyage. J’ai au moins rencontré plus de 40 personnes lors de mes voyages et je continue à garder contact avec ces personnes. Ce qui est vraiment le meilleur là dedans, c’est qu’on s’est tous promis que chacun aurait une place où aller si on visitait le pays de l’autre, j’ai donc maintenant une panoplie d’opportunités et de raisons de continuer à découvrir le monde.

Voyager seul est l’une des plus belles choses à faire lorsqu’on veut se retrouver soi-même, apprendre à mieux se connaître et travailler sur notre autonomie. Parce que lorsqu’on est à des milliers de kilomètres de chez soi et que nos ressources sont limitées, c’est vraiment à ce moment qu’on peut apprendre qui on est réellement. Plusieurs situations vont vous mettre au défi et donc, vous permettre de développer vos sens. Je conseille vraiment à tout le monde d’expérimenter au moins une fois le solo traveling, je pense réellement que c’est une chose considérable pour tous les voyageurs. Pourquoi pas commencer dès votre prochain voyage?

P.S : Le texte est écrit au masculin, question de mettre tout le monde dans le même bateau.

N’oubliez pas d’aller me suivre sur ma page Instagram @gowithmyflo_

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Mr.Charles
    février 27, 2018 at 1:20

    Très bon contenu j’ai toujours voulu voyager tout seul car des fois juste organiser un voyage de groupe c’est une migraine. j’approuve totalement le fait que ça nous permet de nous découvrire. Enfin tres bon blog j’ai lu les autres entries aussi et j’avouerai que je suis un fan je reviendrai pour les prochain 😌

Leave a Reply