En vedette Pratico-pratique

Le top 5 des applications à télécharger

février 26, 2018

P-r-i-m-o-r-d-i-a-l est le mot parfait pour définir mon kit de survie d’applications sur mon cellulaire lorsque je voyage. Je ne pourrais pas m’en passer, c’est comme plus que nécessaire et tellement facile d’accès, alors why not? Voici les applications parfaites pour voyager et leurs utilités. Ici je vous en présente cinq, mes cinq préférées. Cependant, il en existe une tonne à découvrir et je continue même encore aujourd’hui à faire de magnifiques découvertes qui sont des MUST sur mon cellulaire.

  • Hostelworld – Mon application préférée lors de mes voyages. C’est vraiment nécéssaire si vous voulez voyager à petit budget et faire l’exceptionnelle expérience des auberges jeunesses. L’application est gratuite et en plus elle est vraiment simple à utiliser. Je peux vraiment dire que je l’ai abusée en voyage. D’abord, tu peux faire la recherche d’une auberge jeunesse à travers le monde par son nom ou bien par la ville où tu as l’intention de séjourner, avec les dates et le nombre de personnes que vous prévoyez être. Ensuite… BOOM! Des dizaines et dizaines de suggestions d’auberges avec leurs notes sur 10, le prix par nuit et la distance entre l’endroit et le centre ville. Lorsque vous cliquez finalement sur l’auberge qui vous fait rêver, il vous est possible d’avoir accès à une tonne de renseignements super utiles comme par exemple les commentaires des voyageurs. Finalement, à vous de choisir dans quel type de dorme vous voulez dormir pour ensuite procéder au paiement en ligne qui est en passant, super sécuritaire.

  • HotelTonight – Si vous êtes moins du genre auberge jeunesse et préférez les hôtels, c’est le site parfait pour vous. L’application propose à chaque jour des hôtels à rabais last minute. On peut donc quelques jours à l’avance, ou même 24 heures avant, réserver par le biais de l’application. Vous n’avez qu’à choisir votre destination et la date, puis l’application vous offre pleins de rabais. Il y a aussi un service de conciergerie gratuit sur l’application, ce qui veut dire que vous pouvez même parler directement à quelqu’un qui s’occupera de répondre à vos questions le plus vite possible. Pour l’avoir essayé, c’est assez rapide. Ils peuvent vous proposer des restaurants et activités dans les environs de l’hôtel. Si vous réservez souvent avec l’application, il vous est même possible d’avoir des rabais supplémentaires, on aime ça! Je conseille par contre de toujours vérifier sur des sites comme www.hotels.com et www.booking.ca pour être sur qu’il ne vous est pas possible d’avoir un meilleur prix ailleurs, car on sait jamais!
  • Kayak – Cette application aussi je l’ai abusée je ne vais pas vous mentir. C’est une application qui sert à trouver les vols les moins chers en comparant plusieurs compagnies aériennes. Non seulement on peut trouver des vols pas cher, on peut aussi réserver des hôtels et louer des autos directement à partir de l’application, c’est vraiment un moyen simple si vous avez besoin de louer une auto à partir de l’aéroport. L’application est simple à utiliser et les informations y sont claires. N’oubliez surtout pas de changer la devise en la vôtre pour ne pas avoir de surprise. (Je le dis pour l’avoir vécu… Et oui, même en étant la pro des applications pour voyager je fais encore des erreurs!) Je vous conseille aussi de toujours aller voir sur le site de la compagnie aérienne pour comparer les prix encore une fois, puisque parfois il arrive que certaines compagnies ou applications offrent différents prix qu’en aux frais pour les bagages. N’oubliez pas qu’il est toujours bon de se renseigner avec une seconde source.
  • Airbnb – Sans aucun doute, cette application allait sortir dans ma liste. Pourquoi? Parce qu’après avoir fait plus d’un mois consécutif dans des auberges jeunesses, à entendre le monde ronfler et moins bien dormir puisque vous êtes 10 dans une chambre …. Et bien tu risques fort bien de vouloir retrouver ton intimité pendant un moment, même pour le temps d’une seule nuit. Il y a toujours des bons deal sur le site et c’est habituellement moins cher qu’aller dans un hôtel. L’application vous offre plusieurs choix en passant par la chambre seule jusqu’à la villa privée.  Encore une fois, ce bijou est simple à utiliser et il est même possible d’aller voir les commentaires des gens par rapport au logement qui vous intéresse, ce que je conseille FORTEMENT de faire avant de réserver quoi que ce soit. Airbnb offre même maintenant l’onglet Explore qui vous permet de découvrir plusieurs activités intéressantes et places à découvrir.
  • Google maps – Le dernier, mais non le moindre. Cette application m’a sauvé dans plusieurs situations, vraiment. J’ai tellement marché en Europe que je n’avais pas le choix d’avoir un quelconque repère sur moi en tout temps. Google maps était la réponse à mes soucis! Ce qui est génial avec cette application c’est que lorsque vous ouvrez l’app sur votre téléphone avec du wi-fi, le téléphone va automatiquement sauvegarder tous les environs et mémoriser les rues et endroits avoisinants. Donc, même lorsque vous n’avez pas de connexion Internet, le petit point bleu qui est enfaite vous, continue de marcher! Vous pouvez donc, en tout temps, savoir vous êtes où. N’est-ce pas génial? Seule chose, ne fermez pas l’application puisque vous risquez de perdre votre repère satellite actuel et donc, vous devrez trouver du wi-fi pour re-sauvegarder la map.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply