Destinations

Costa Rica

février 26, 2018

Le Costa Rica est définitivement l’un de mes coups de coeur. Au mois d’août passé, moi et deux de mes amies avons décidé de partir 3 semaines au Costa Rica. C’était m-a-l-a-d-e, on a vraiment plus que trippé. On a donc commencé à Tamarindo qui est l’une des places, si ce n’est pas LA meilleure place pour faire du surf mais surtout apprendre à surfer. J’ai un ami d’ici qui nous avait mis en contact avec un groupe de gens de là-bas, ce qui nous a réellement aidé à nous intégrer assez rapidement au mode de vie des Ticos a.k.a les Costaricains. L’expérience était vraiment wow, le pays est magnifique et les locaux sont vraiment chaleureux et sympathiques. Tamarindo est réputée pour être une ville hippie pour les surfeurs, attendez-vous donc à payer un peu plus cher qu’ailleurs dans le pays. Ne pas oublier, le Costa Rica est assez dispendieux de manière générale lorsqu’on le compare à ses pays voisins de l’Amérique Centrale. Une chose, je pense que je n’ai jamais aussi bien mangé qu’au Costa Rica, honnêtement il y a énormément de diversité et on mange réellement bien. Voici ce que vous devez faire dans les environs de Tamarindo :

  • Goûtez aux délices du pays. Le Costa Rica est un endroit avec une très grande variété de nourriture. Nous avons adoré tout ce que nous avons mangé honnêtement et surtout, n’avons jamais tombé malade. On voulait vraiment essayer plusieurs sortes de mets et c’était vraiment un endroit idéal pour partir à la recherche de nouvelles expériences gustatives. Aussi, il y a vraiment beaucoup d’options pour les végétariens et les vegans de ce monde, ce qu’on a trouvé assez cool
  • Faites une tournée des plages environnantes. Il y a tellement de belles plages au Costa Rica, même sur la côte est du pays. Il est vraiment possible de faire le tour de plusieurs plages dans un petit laps de temps étant donné que le pays est assez petit, alors profitez-en puisque chacune de ces plages ont quelque chose à offrir.
  • Vous devez absolument aller faire de la randonnée dans la jungle, le Costa Rica est vraiment un pays parfait pour vos aventures en nature. Vous allez avoir la chance de découvrir non seulement plusieurs éco-systèmes, mais aussi de voir plusieurs types d’animaux et insectes de toutes sortes. 

 

Plage de Tamarindo :  

La plage est splendide avec ses grandes étendues de sable et le couché de soleil y est encore plus époustouflant. La plage est très longue et donc, parfait pour les gens qui aiment prendre des marches sous le soleil. Petit conseil, apportez votre propre parasol puisque les parasols sur la plage sont payants.Il y a plusieurs restaurants et bars tout au long de la plage, il vous est donc possible d’aller prendre un drink tout en observant les gens surfer devant un paysage à en couper le souffle.  

P.S. Marchez jusqu’à la plage Langosta, vous n’allez pas le regretter.

 

Plage Ostinal  :

Si vous voulez essayer une plage différente, c’est l’endroit parfait. Une immense étendue de sable noir volcanique sur plusieurs kilomètres. Il y a même des rochers volcaniques avec des centaines de crabes noirs où les vaguent cognent et c’est assez impressionnant lorsque la mer est agitée. Aussi, c’est l’une des plages où la ponte des tortues entre avril et novembre est la plus importante. Nous n’avons pas eu la chance de voir des tortues puisqu’on a visité la plage en pleine journée, mais nous avons cependant vu des milliers et milliers d’oeufs éclos.

Conseil : faites attention à vos pieds, le sol est brûlant.

 

Notre plage secrète, la plage Mina :

Bon, je me suis toujours dit que le nom de cette plage resterait un secret, mais ça serait trop égoïste de ma part de ne pas vous en faire part. Il est assez compliqué de s’y rendre, je vous conseille aussi fortement d’y aller en SUV. Plage idéale pour faire du snorkeling, nous avons même eu la chance de voir une tête de requin et des raies. Aussi, il est possible de voir la nuit le phénomène avec les lucioles de mer, on l’a fait et c’était vraiment irréel. Ces lucioles s’allument à chacun de vos mouvement, ça fait un effet de millions de petites lumière bleues dans l’eau qui s’allument lorsqu’il y a du mouvement. Honnêtement, je me croyais dans le film Avatar tellement j’étais impressionnée, je vais m’en souvenir toute ma vie. 


 

Rincòn de la Vieja  :

Rincon de la Vieja est enfaite un volcan qui se trouve à environ 3 heures de route en auto de Tamarindo. C’est vraiment spécial comme endroit puisqu’en un seul trajet qui nous a pris environ 1 heure, il vous est possible d’expérimenter au moins 3 différents éco-systèmes. Vous allez avoir la chance de voir des sources chaudes naturelles, le pic du volcan et des sources de boue bouillante. On a vraiment aimé l’expérience, c’était vraiment quelque chose que nous avions jamais vu de nos propres yeux. Il y a seulement eu un seul hic… Je ne sais pas si c’est à cause de la saison, mais il y avait des centaines et centaines d’araignées grosses comme ma paume de main partout. Elles nous entouraient littéralement, nous nous sommes donc plus dépêchées à sortir de la jungle qu’autre chose. Je dois avouer que ça nous a un peu traumatisé, mais un Ticos nous a dit que c’était la première fois qu’il entendait une telle chose alors j’ose espérer que c’était seulement un mauvais timing.

 

Monteverde :

Définitivement mon coup de coeur. On voulait tellement y aller qu’on a fait 6 heures de route le matin et 6 heures de route au retour, tout ça en une journée. Mais ça en valait la peine. Monteverde est vraiment la jungle avec un climat de forêt tropicale humide, c’est vert vert vert partout. La forêt se trouve vraiment en altitude, alors plus difficile de respirer lorsque vous allez vous déplacer, mais honnêtement c’est rien de trop intense. Il y a plusieurs parcours sur le site et dépendamment du temps de votre randonnée, le guide va vous conseiller un parcours ajusté à vos attentes. Je vous conseille de payer un guide si vous voulez avoir la chance de voir plusieurs oiseaux rares, puisque Monteverde est reconnu pour ça. Il y a aussi différents points de vue, il vous est donc possible de vous reposer à certains endroits en observant la beauté de la nature. Quand tombe la nuit, les nuages se fondent dans la jungle et c’est magnifique. C’est par contre à ce moment que vous devrez sortir du site, question de sécurité. Nous n’avons vu aucune araignée sur place, ce qui a vraiment fait en sorte que Monteverde gagne la première place dans mon coeur.

 

 

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Lidia
    février 28, 2018 at 12:19

    Super ton blogue!

Leave a Reply